Randonnée : White Rock Hills loop

ENGLISH

Frais : 30$ par véhicule ou gratuit avec America The Beautiful Pass Parking : Oui Services : Oui

Cette randonnée est située dans la zone de conservation nationale de Red Rock Canyon, et comme elle est si proche de Vegas, c’est une destination populaire pour les randonneurs et les touristes. L’important est de savoir dans quelle catégorie vous vous situez. Je considère avoir une assez bonne expérience en matière de randonnée, mais je me suis tout de même arrêtée au centre d’accueil pour obtenir des recommandations sur un sentier qui correspondrait à mon objectif du jour. Je voulais faire de la randonnée, mais je voulais aussi voir le site. Le personnel était très sympathique et après quelques questions sur mes aptitudes de randonneur, on m’a recommandé ce sentier. Je le mentionne parce que j’ai croisé sur le sentier d’autres personnes qui n’étaient pas équipées pour la randonnée et qui n’avaient même pas d’eau avec eux.

Le départ du sentier se trouve à l’aire de pique-nique de Willow Spring, à seulement 10 minutes de route du centre d’accueil. Une chose à prendre en considération est que le parc est à sens unique et une fois que vous êtes hors du parc, je ne suis pas sûr que vous puissiez y retourner.

Le sentier est modéré (le parc le considère comme difficile) et la boucle fait 9,6 km avec 270 m de dénivelé. Si vous n’êtes pas habitué à la chaleur et aux terrains ouverts où vous êtes constamment au soleil, préparez-vous. J’ai fait le sentier dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour prendre mon altitude au début de ma randonnée. Le sentier est bien indiqué tant que vous restez dans le sentier et que vous gardez les yeux ouverts pour les marqueurs de pic en bois.

Le paysage et les vues changent souvent tout au long de la randonnée. Du désert avec des cactus et des rochers, la végétation se transforme en sapinage et en terre rouge. À mi-parcours, le chemin se transforme en un sentier rocheux avec des pierres rondes et les vues sont superbes jusqu’à la fourche de La Madre.

Je vous recommande de bonnes chaussures, un bon chapeau pour vous protéger du soleil et de la crème solaire. Il va sans dire que vous devez toujours avoir suffisamment d’eau lorsque vous vous aventurez sur les sentiers. Je ne suis pas sûre que ce sentier soit populaire, car il est répertorié comme difficile et je n’ai rencontré que quelques personnes sur le sentier.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de randonnées et de photos @sebblog.

PAR SEBASTIEN ROBILLARD
Twitter

2 thoughts on “Randonnée : White Rock Hills loop

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s