Cinq Terres

ENGLISH

L’une des choses qui m’a fait aimer l’Italie est le paysage, il semble que peu importe où vous allez, vous avez toujours des paysages pittoresques. Lors de mon dernier voyage, j’ai pu visiter une autre de ces beautés dans la région de la Ligurie (qui borde la Toscane), Cinque Terre.

Cinque Terre (cinq terres) est la zone côtière qui comprend les villes de Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso al Mare. Elles sont toutes situées dans le parc national de Cinque Terre, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous avez déjà visité la côte d’Amalfi, vous trouverez peut-être que les photos sont similaires, mais les deux endroits ont leurs différences.

Les meilleures façons de visiter Cinque Terre sont le bateau, le train et la randonnée. On me dit que la randonnée sur le Sentiero Azzurro est vraiment l’une des meilleures façons de profiter de la région, mais comme j’y étais en juillet avec des températures proches de 40 degrés Celsius, je n’ai même pas envisagé la randonnée. Le train est une autre option et vous pouvez en fait le prendre à La Spezia, ce qui vous évitera de devoir trouver un parking lorsque vous arriverez dans l’un des villages. Le train s’arrête dans les cinq villes et les horaires sont flexibles. Je voulais vraiment voir la vue depuis la mer, j’ai donc choisi de visiter les villes en bateau.

Vous pouvez acheter un billet qui sera bon pour 4 des 5 villages, mais les vues sont à couper le souffle. Les horaires sont un peu plus délicats en bateau car ils ne sont pas aussi fréquents que le train. Petite astuce si vous voulez prendre de bonnes photos, assurez-vous de vous asseoir du bon côté du bateau selon que vous allez vers le nord ou vers le sud.

Je séjournais à Florence et j’avais loué une voiture, j’ai donc fait une excursion d’une journée à Cinque Terre. Il faut partir tôt car il y a environ deux heures de route par l’autoroute. Je me suis d’abord arrêté à Riomaggiore, mais le parking était complet et j’ai dû me rendre à Manarola, la ville voisine, pour en trouver un.

Chaque village est différent du suivant mais la caractéristique commune du paysage est la façon dont ils plantent leurs vignes. Les vignes sont toutes plantées sur les falaises qui surplombent les villages ou l’eau et en regardant la verticalité des pentes, on se demande comment ils récoltent leurs raisins pendant les vendanges.

Le voyage en valait vraiment la peine et je suis heureux d’avoir pu voir cette région magnifique et colorée.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de voyages @sebblog.

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s