Raquettes: Goose, Hare and West Trail Loop

English Version

Il s’agit d’une randonnée en boucle de 7,5 km située dans le parc régional de Val David/Val Morin avec un dénivelé de 400 mètres. Le trajet depuis Montréal est approximativement 1h30. Le coût est de 10$ et le sentier est situé au centre d’accueil du parc.

Si vous utilisez l’application All Trails, sachez qu’elle n’est pas toujours précise. Tout d’abord, la distance indiquée dans l’application est de 6,3 km et nous avons terminé à 7,5 km. De plus, la réception n’était pas très bonne, j’ai dû revenir en arrière de 50 m ici et là pour retrouver la piste. Ils fournissent des cartes au centre d’accueil, c’est une bonne idée d’en prendre une si vous n’avez pas d’application car il y a plusieurs sentiers qui se croisent et cela peut être déroutant.

Autant sur le chemin vers le sommet que sur la descente, attendez-vous à une certaine montée. Mon partenaire, un peu moins en forme, a trouvé les 2,5 derniers kilomètres difficiles, car il s’attendait à une descente en douceur.

Le sentier vaut vraiment la peine d’être parcouru car il y a plusieurs points de vue intéressants sur le sentier. La formation de glace le long de la falaise est également belle à regarder et il y a plusieurs endroits où vous pouvez également les voir le long du chemin.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de randonnées et de photos @sebblog

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

Twitter

Instagram

One thought on “Raquettes: Goose, Hare and West Trail Loop

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s