Raquette: Sentier de la Roche – La Coulée Loop

English Version

Il s’agit d’une randonnée en boucle de 7,8 km située dans le parc national du Mont-Tremblant, avec un dénivelé de 356 mètres. Le trajet de Montréal prend 2 heures. Le coût est de 8,75$ si vous n’avez pas de carte annuelle de la SEPAQ. Ce sentier est situé dans la section du Toit des Laurentides/ Le Centenaire au centre d’accueil de La Diable.

La randonnée est modérée, mais elle commence tout de suite par une montée qui se poursuit sur 3 km où vous aurez conquis tout le dénivelé. Le point de vue juste après cette montée est impressionnant. Attention aux escaliers, ils sont vraiment glissants, j’ai gardé mes raquettes et marché a coté, mais tous ceux qui ont pris les escaliers ont tous glissé. Le sentier est également bien marqué et il y a des panneaux à chaque carrefour. Le sentier entier aurait pu être fait avec des crampons seulement, mais la partie de La Coulée n’était pas aussi dure, les raquettes à neige ont vraiment été utiles.

Il y a beaucoup de sentiers à choisir à Mont-Tremblant mais pour une vue magnifique sur un sentier de moins de 10 km, c’est un sentier vraiment agréable à faire. La salle de bain au centre de découverte à côté du parking où commence le sentier est également ouverte. Il y a aussi quelques tables pour luncher, un foyer extérieur et quelques chaises Adirondack pour se détendre autour du foyer.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de randonnées et de photos @sebblog

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

Twitter

Instagram

One thought on “Raquette: Sentier de la Roche – La Coulée Loop

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s