Randonnée : Pic de l’Ours via L’Escalier du Nord

ENGLISH

Coût : 8,75 $ ou carte d’accès SEPAQ Niveau : Difficile Stationnement : Oui Services : Oui

Il s’agit d’une randonnée de 11 km avec 584 m de dénivelé, située dans le parc national du Mont-Orford. Le trajet de Montréal est d’environ 1h30min. L’accès à ce sentier se fait par l’entrée du centre de services Le Bonnallie.

La randonnée est une entrée et une sortie et elle commence à peu près à plat pour le premier kilomètre du stationnement au sentier, mais c’est une randonnée difficile. Une fois que vous aurez atteint le sentier, vous gravirez 400 m sur 4 km. On appelle la première partie Escalier du Nord car il y a des rochers qui créent des escaliers mais comme ils ne sont pas tous de la même hauteur et que certains sont plus hauts que d’autres, ça ne rend pas les choses faciles. La partie la plus difficile du sentier se situe après le pic de la Roche Fendue jusqu’au pic de l’Ours. Si vous êtes prêt à faire une randonnée de 21 km, vous pouvez continuer au Pic de l’Ours pour atteindre le sommet du Mont-Orford.

Vous aurez 3 points de vue principaux le long du sentier, mais ceux où vous aurez les vues les plus spectaculaires et les meilleures opportunités de photos sont la Roche Fendu et le Pic de L’Ours.

Les sentiers sont assez dégagés et bien entretenus, mais il y a une partie de la montée qui est très rocailleuse, et s’il a plu, elle est aussi très boueuse. Les chaussures de randonnée sont bonnes mais si vous avez des bottes et des bâtons de randonnée ce sera encore mieux.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de randonnées @sebblog.

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s