Randonnée : Mont Foster

English Version

Frais : 7.00$ Niveau : Modéré Parking : Oui (mais limité) Services : Non

Il s’agit d’une randonnée aller-retour de 9,0 km située à Bolton Est. Le dénivelé est 480 mètres et le sentier est de niveau modéré. Il faut compter environ 1h30 de route depuis Montréal et le sentier est accessible par le stationnement du chemin Bolton Centre.

Il s’agit d’une montée régulière, ce qui la rend un peu plus difficile pour une randonnée d’hiver, avec seulement quelques plats le long du sentier. Les 500 derniers mètres sont très raides, les crampons sont toujours bons mais nécessaires pour cette portion.

Lorsque vous atteignez le sommet, il y a une tour d’observation qui vous donne une belle vue à 360° de la région. J’y suis allé par une journée froide et j’ai été récompensé par un ciel bleu et des cimes d’arbres givrées.

Comme il n’y a pas beaucoup de places de stationnement (5 si les voitures sont bien garées), il n’y a pas beaucoup de monde sur le sentier. Le sentier est également bien identifié et vous ne rencontrerez que quelques points de croisement avec d’autres sentiers, ce qui vous permettra d’atteindre facilement le sommet. Il y a une salle de bain au km 4 environ mais elle n’était pas ouverte, devinant qu’elle ne l’est que pendant les mois chauds.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de randonnées et de photos. @sebblog

Par SEBASTIEN ROBILLARD

Twitter

Instagram

One thought on “Randonnée : Mont Foster

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s