
Il y a beaucoup de choses à voir à Florence et j’avais fait quelques recherches avant de partir en voyage. L’un des sites que je voulais visiter était le Palazzo Pitti et les jardins de Boboli. Ils sont tous deux liés, car les jardins de Boboli sont les jardins du Palazzo Pitti. Ils sont faciles d’accès puisque c’est une ligne droite à 2 minutes de marche du Ponte Vecchio sur la rive sud de l’Arno.
Lorsque vous achetez vos billets, il est important de prendre le forfait complet si vous voulez visiter les deux sites. En revanche, vous pouvez choisir de visiter le palais ou le jardin uniquement si vous le souhaitez. Les jardins s’étendent sur 45 000 mètres carrés, il faut donc prévoir suffisamment de temps dans votre emploi du temps pour les visiter.
Je vais assez souvent dans les musées lorsque je voyage ou même dans ma ville natale de Montréal. Je dirais que l’une des principales différences entre ces musées et ce que vous verrez à Florence est que les bâtiments sont aussi impressionnants et anciens que l’art qu’ils contiennent. Bien sûr, vous trouverez des œuvres d’art très intéressantes lors de votre visite, car Florence est connue pour avoir donné naissance à de nombreux grands peintres et sculpteurs tels que Michel-Ange.
Je dois être honnête et dire que j’ai été plus impressionnée par les différentes pièces et les détails qui les ornaient que par la plupart des œuvres d’art. Mais chaque œuvre complétait les pièces dans lesquelles elle se trouvait et a rendu ma visite agréable.



Lorsque j’ai commencé ma visite des jardins, j’ai décidé de monter tout droit sur la colline et de me retrouver à côté de la fontaine. Je me suis dit que j’aurais une bonne vue sur les jardins et que je pourrais planifier mon itinéraire à partir de là. En arrivant au sommet, j’ai trouvé un autre jardin plus petit qui donnait une belle vue sur la région avec les petites vallées et les montagnes si typiques de l’Italie.

J’ai dû passer deux bonnes heures à marcher dans les jardins et ma seule erreur a été d’oublier d’apporter une bouteille d’eau avec moi. La chaleur de l’été et la marche m’ont fait rêver d’une bouteille d’eau et j’ai écourté mon aventure afin de satisfaire ce besoin.
Des cartes sont affichées le long des jardins afin que vous puissiez voir les différents points d’intérêt. Portez également de bonnes chaussures car il y a beaucoup de collines et de terrain à couvrir sur ces routes de gravier.
Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de voyages @sebblog.
PAR SEBASTIEN ROBILLARD




