Restaurant: Gandhi

ENGLISH

L’une des nombreuses choses que j’aime dans la ville, c’est que l’on peut goûter à des cuisines du monde entier sans jamais être déçu. L’un des endroits où j’aime aller quand j’ai envie de manger indien est Gandhi, dans le vieux port.

Le décor est assez simple et ne mise pas sur le thème de l’Inde, ce que je trouve plutôt bien. Les murs blancs, les hauts plafonds et les nombreuses fenêtres créent un environnement agréable, adapté à toutes les occasions, qu’il s’agisse de réunions entre amis ou de dates. L’endroit peut être assez fréquenté, je vous recommande donc de réserver avant de vous décider à l’essayer.

Nous y allons généralement en groupe, ce qui permet d’avoir des conversations intéressantes et de goûter à de nombreux plats différents. Lors de cette visite, nous avons pris la soupe Mulligatawny en entrée, une soupe traditionnelle faite de bouillon de poulet, de légumes et légèrement épicée. Nous avons ensuite pris des samosas, deux commandes de ces pâtes farcies, l’une au bœuf et l’autre aux légumes. Nous avons ensuite commandé des Pakora, des beignets de légumes assaisonnés, et des Oignon Bhajee, tous deux frits au beurre indien.

Pour le plat principal, nous avons choisi quelques-unes de leurs spécialités de curry, nous avons commandé des crevettes Pathia, un curry aigre-doux légèrement épicé préparé avec des oignons, des tomates, des poivrons verts et des épices. L’agneau Sagwala était aussi très bon, un curry un peu épicé préparé avec des oignons, des tomates, des poivrons verts mais avec des épinards frais et de la coriandre. Nous avons également commandé du poulet vindaloo, du Bindhi Bhajee qui est un plat végétarien et du poulet au beurre. Pour le poulet au beurre, certaines personnes le trouvent sucré, alors l’astuce est de le commander légèrement épicé et cela règle le problème. Honnêtement, je ne pouvais pas faire la différence, mais avoir des amis de cultures différentes aide toujours quand ils savent ce qu’ils commandent. Nous avons également mangé du Mattar Panir, un fromage épicé cuit avec des pois verts, et bien sûr, nous avons eu du riz basmati et du pain naan pour accompagner ce repas. Cela peut sembler beaucoup de nourriture mais nous étions 5 et nous n’avons commandé qu’un seul plat en trop.

Un bon moment et une bonne nourriture si vous aimez la nourriture indienne ou si vous voulez essayer.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de restaurants @sebblog.

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

Gandhi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s