Randonnée: Montagne Blanche

English Version

Il s’agit d’une randonnée en boucle de 13 km située à Val des Lacs, avec un dénivelé de 518 mètres. Le trajet depuis Montréal dure environ 1 heure et 30 minutes. Le sentier est accessible à partir du stationnement du Lac Rocher. Il est un peu difficile de s’y rendre, je vous suggère donc fortement d’aller sur leur site Web et d’entrer les coordonnées GPS du Sentier Inter-Centre. Il semble que ce soit un sentier gratuit, sinon ce n’était indiqué nulle part comme c’est normalement le cas sur les sentiers que nous avons dû payer.

La randonnée est modérée, si vous faites la boucle dans le sens des aiguilles d’une montre, vous aurez la plus grande inclinaison au début de votre randonnée. Le sentier est également bien marqué et il y a des panneaux à chaque carrefour et quelques cartes le long du chemin.

Il y a quelques jolis points de vue avec une vue sur le lac Raquette et vous pouvez également voir la piste de ski du Mont Garceau.

Nous avons quitté le sommet pour continuer la boucle et nous avons été les premiers à utiliser ce chemin car nous étions dans de la neige vierge sur 2 bons kilomètres. Même si le sentier n’a pas été utilisé avant nous, comme mentionné, il est bien identifié et nous ne sommes pas sortis du sentier à aucun moment. Si vous ne voulez pas faire la boucle complète, vous pouvez aussi revenir en arrière et utiliser le chemin de La Traverse pour rejoindre le Sentier Inter Centre sur la dernière portion de la boucle ou revenir en arrière et faire un aller-retour.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de randonnées et de photos @sebblog

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

Twitter

Instagram

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s