
Frais : Gratuit (donnations) $ Niveau : Modéré Stationnement : Oui Services : Oui
Il s’agit d’une randonnée de 12,7 km avec 316 m de dénivelé, située dans la réserve naturelle Alfred Kelly. Le trajet depuis Montréal prend environ 60 minutes. Il n’y a pas de frais mais ils travaillent avec des dons. C’est toujours une bonne idée de le faire si vous aimez les sentiers bien entretenus.
La randonnée est modérée, elle commence par une montée de 224 m au kilomètre 3, ce n’est pas abrupt mais régulier. Les sentiers sont bien identifiés tant que vous vous y engagez depuis le parking et que vous suivez les sentiers balisés. Il y a quelques sentiers secondaires, mais à moins d’utiliser une application pour garder la trace, vous vous retrouverez hors du site.
Le premier véritable point de vue se situe au niveau du Marais aux Castors. Ensuite, jusqu’à ce que vous arriviez au sommet, vous verrez beaucoup d’énormes rochers et quelques ruisseaux pittoresques qui vous mèneront jusqu’au Mont Olympia.
Il y a plusieurs sentiers et comme la plupart d’entre eux se rejoignent ou se croisent, vous pouvez construire votre propre randonnée.
Les sentiers sont assez clairs et propres mais il y a une partie de la montée qui est très rocheuse. Les chaussures de randonnée sont bonnes mais si vous avez des bottes, ce sera encore mieux.
Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de randonnées @sebblog
PAR SEBASTIEN ROBILLARD







