Parc Valley Of Fire

English Version

Si vous êtes à Las Vegas ou si vous visitez le Nevada, je vous conseille vivement de visiter ce parc. Il n’est qu’à une heure de Las Vegas mais le paysage est spectaculaire. Le coût de l’entrée dans le parc est de 15 $ pour les non-résidents du Nevada et de 10 $ pour les résidents.

Puisque j’écris beaucoup sur les randonnées, je tiens à préciser que vous n’avez pas besoin d’être un randonneur pour visiter ce parc. Bien sûr, il y a quelques sites qui nécessitent une certaine marche, mais beaucoup d’entre eux sont situés à moins d’un kilomètre des parkings.

Si vous entrez dans le parc par l’entrée ouest, et avant même d’arriver au centre d’accueil, vous pouvez tout de suite voir deux sites qui ne sont qu’à quelques pas du parking.

Le premier est Atlatl Rock. En montant quelques marches, vous verrez des pétroglyphes sur la surface de la pierre, et vous aurez également une belle vue de ce point.

Atlatl Rock

Le deuxième est l’Arch Rock. Vous ne pouvez pas vous en approcher et il est interdit d’escalader les rochers, mais vous aurez une bonne vue sur l’Arche à quelques pas de celle-ci.

En arrivant au centre des visiteurs, vous pourrez obtenir une carte du parc avec des indications claires sur les parkings et les aires de pique-nique. Si vous prévoyez de visiter plusieurs parcs d’État du Nevada ou si vous voulez juste un souvenir, demandez votre passeport ; il est gratuit et on vous le tamponnera dans chaque parc d’État du Nevada que vous visiterez.

Avant de quitter le centre d’accueil, faites un petit tour sur le sentier pour voir le Balancing Rock. C’est vraiment cool et ça fait de belles photos.

Balancing Rock

En fonction du temps que vous prévoyez de passer sur place, vous pouvez pratiquement voir tous les sites si vous arrivez tôt. Arriver tôt vous permettra également d’éviter les files d’attente pour entrer dans le parc plus tard dans la journée.

Maintenant, si vous voulez faire de la randonnée, voici quelques randonnées à faire. J’ai fait ces 2 randonnées et je dirais que Fire Wave est un must si vous voulez voir toutes les belles formations rocheuses et les canyons roses.

Randonnée : Fire Wave, White Domes and Seven Wonders Loop

Randonnée : Rainbow Vista Trailhead

Préparez un pique-nique. Les Seven Sisters, une formation rocheuse où se trouvent des toilettes et des tables de pique-nique couvertes, sont un endroit idéal pour pique-niquer. Il y a même quelques barbecues si vous prévoyez un repas plus consistant.

Je n’ai pas pu faire tous les sites en une journée, mais j’en ai fait pas mal. Voici quelques photos de ce que vous pouvez voir pendant que vous êtes dans le parc.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de randonnées et de photos. @sebblog

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

Twitter

Instagram

One thought on “Parc Valley Of Fire

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s