Florence

ENGLISH

Capitale de la Toscane, Florence est une magnifique ville riche en histoire. De grands auteurs comme Dante et Machiavel et des grands maîtres comme Botticelli, Donatello et Michel-Ange ont laissé leur empreinte sur la ville et en ont fait une capitale des arts.

L’une des choses que j’aime à propos de Florence est la liberté de se promener dans la ville. Je logeais à l’hôtel Borghese Palace Art Hotel, qui était assez central et dont l’emplacement était parfait. Tout est accessible à pied et dès que l’on s’habitue à la configuration de la ville, il est très facile de se déplacer.

Le premier arrêt de ma visite était le Palazzo Pitti et les jardins de Boboli. Lorsque vous arrivez au Palazzo, vous avez plusieurs choix de billets à acheter. Le Palazzo et les jardins en valent vraiment la peine. Il vous faudra prévoir une journée entière pour visiter ce site, car le Palazzo expose de nombreuses œuvres d’art et les jardins sont très vastes.

Pour terminer ma première journée, je me suis arrêté pour observer et passer un peu de temps sur le Ponte Vecchio. Le pont construit en 1345 a même survécu à la Seconde Guerre mondiale. Vous trouverez des bijouteries en ligne sur le pont, une tradition qui a débuté en 1593. Du pont, vous avez une vue imprenable sur les autres ponts et sur la ville.

Le lendemain, je me suis levé tôt pour prendre de bonnes photos du Duomo avant que les gens ne commencent à s’y entasser. En effet, la place qui l’entoure est très fréquentée et tôt le matin, la lumière est optimale et il y a moins de monde. Après ma séance photo du matin, je me suis rendu au Piazzale Michelangelo, qui offre une vue d’ensemble de la ville depuis le sommet. Si vous n’êtes pas d’humeur à monter les marches, des bus peuvent vous y emmener.

La célèbre statue de David est une résidente de Florence mais ne vous laissez pas tromper par celle que vous trouverez devant le Palazzio Vecchio sur la Piazza della Signora, ce n’est pas la vraie. La véritable statue de David se trouve à la Galleria dell’Accademia. Je vous avoue que j’ai été un peu déçu par le reste du musée ; la statue de David est vraiment la seule pièce significative.

Si vous prévoyez visiter beaucoup de musées, vous devez vraiment acheter la Firenze Card qui vous donnera accès à la plupart des musées. J’avais choisi de ne pas le faire et j’ai été heureux d’apprendre que les musées étaient gratuits le dimanche à Florence.

Le Duomo était pour moi le site le plus impressionnant de la ville. Je manquais de temps et je n’avais pas réservé à l’avance pour la visite, donc je n’ai pas pu aller à l’intérieur, mais l’extérieur est tout simplement magnifique.

Pour ce qui est de la gastronomie, il y a un grand choix d’endroits. Voici une liste de quelques-uns des endroits que j’ai pu visiter pendant mon séjour.

Corte dei Pazzi

Osteria Del Proconsolo

Trattoria Il Francescano

Si vous voulez ramener des souvenirs, Florence est connue pour ses produits en cuir. J’ai fait du shopping et j’ai trouvé de très bonnes affaires. J’ai décidé d’acheter un sac de voyage car il était à la fois bien fabriqué et à un prix raisonnable.

Florence était une belle ville à visiter et je dirais que vous pouvez probablement visiter beaucoup de choses en 4 jours mais vous obtiendrez l’expérience la plus complète en 6 jours si vous aimez prendre votre temps dans les musées ou autres sites.

BY SEBASTIEN ROBILLARD

Twitter

Instagram

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s