
Frais : 8,75$ ou carte d’accès SEPAQ Niveau : Modéré Stationnement : Oui Services : Oui
Il s’agit d’une randonnée en boucle de 9,6 km située dans le parc National du Mont-Orford. Le dénivelé est de 224 mètres et le sentier est modéré. Il faut compter environ 1h30 de route depuis Montréal et le sentier est accessible par le stationnement à l’entrée du centre de services Le Cerisier.
Si vous prenez le sens contraire des aiguilles d’une montre, le sentier a une pente régulière avec beaucoup de racines et de roches pour les 2 premiers kilomètres, après quoi vous n’aurez pas beaucoup de pente jusqu’à ce que vous atteigniez le km 2.7 où vous aurez encore 300m d’ascension pour arriver à un point de vue. Il y a quelques autres points de vue au début de la randonnée mais celui-ci est celui qu’il faut voir.
Il y a un peu de place au sommet pour faire une pause, mais par une journée chargée, il n’y a pas beaucoup de place pour rester trop longtemps pour luncher.
Il n’y avait pas beaucoup de monde sur le sentier, la première partie jusqu’au point de vue était la plus fréquentée car certaines personnes vont y aller et revenir et ne font pas toute la boucle. Sur les 3 derniers kilomètres de la boucle, vous partagerez le sentier avec des vélos, mais le sentier est assez large pour accueillir les deux et si vous êtes en file indienne, ce n’est pas dangereux.
Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de randonnées et de photos @sebblog
PAR SEBASTIEN ROBILLARD






[…] FRANCAIS […]
LikeLike