Sardaigne

ENGLISH

J’ai visité différentes régions d’Italie mais aucune d’entre elles n’avait de plages comme celles de la Sardaigne. Si vous cherchez des vacances à la plage ou au moins à incorporer quelques jours de plage dans votre voyage, vous apprécierez la Sardaigne.

Avec près de 2000 kilomètres de côtes, les plages de sable et les eaux claires et turquoise de cette île italienne de la Méditerranée vous charmeront. J’ai passé la plupart de mon temps en Sardaigne, au sud de l’île, près de la ville de Cagliari, mais en empruntant la route panoramique, je n’ai vu qu’une belle plage après l’autre.

L’une des raisons d’ajouter la Sardaigne à notre voyage était de faire une excursion de pêche que mon copain avait vue dans un épisode de Jamie Oliver qui l’avait emmené là-bas.

Escursioni Pescaturismo Sampey est situé dans la ville de Villasimius au porto turistico. Nous avons décidé d’aller directement au port pour les trouver au lieu d’essayer de les joindre par téléphone. Villasimius est à environ une heure de Cagliari, mais la route panoramique fait que le trajet en vaut la peine.

Comme un de leurs bateaux n’était pas de sortie ce jour-là, ils ont été faciles à trouver au port, mais vous devez appeler à l’avance si vous voulez réserver une excursion avec eux. Nous avons eu la chance de rencontrer la propriétaire qui nous a dit que si le temps le permettait, nous pourrions partir le lendemain et qu’elle appellerait pour confirmer. Avant de partir, nous leur avons demandé quelle plage nous devions essayer pour la journée et ils nous ont dit d’aller à Spiaggia di Punta Molentis.

La plage était difficile à trouver et sans les indications que nous avions reçues, nous ne l’aurions probablement jamais trouvée. La plage était très belle avec une section de sable, quelques rochers et une bonne zone pour nager ou faire du snorkeling. Il y a une partie où vous pouvez prendre vos propres serviettes et parasols ou comme la plupart des plages en Italie ils ont une partie beach club où vous pouvez louer des chaises et des parasols.

En revenant vers l’hôtel, nous nous sommes arrêtés pour un lunch tardif au Victory, où nous avons mangé d’excellents plats avec vue sur les bateaux amarrés dans le port. La nourriture en Sardaigne était également assez impressionnante et les poissons et fruits de mer que nous avons mangés étaient frais et savoureux.

Le lendemain, à l’aube, nous sommes retournés à Villasimius pour prendre le bateau pour notre excursion.

Si vous en avez l’occasion, vous devriez absolument visiter la Sardaigne, vous avez deux façons d’arriver sur l’île : par avion ou, si vous êtes en voiture, en utilisant le ferry. Nous avons pris le ferry mais si je devais le réserver à nouveau, je le ferais différemment, je prendrais le ferry de nuit et je réserverais une cabine. Comme le voyage dure 5 heures de Civitavecchia à Olba et 7 heures au retour, vous ne manquerez pas un jour et serez à l’aise pour la traversée.

La Sardaigne est magnifique et si vous aimez passer du temps à la plage pendant votre séjour en Italie, elle possède certaines des meilleures plages que j’ai eu la chance de visiter en Italie.

Suivez-moi sur Instagram pour d’autres idées de voyage @sebblog

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s