Randonnée : Sentier Boucle Le Pioui et Le Mont-du-Lac-des-Cygnes

ENGLISH

Droits d’entrée : 8,75 $ ou carte d’accès SEPAQ Niveau : Difficile Stationnement : Oui Services : Oui

Il s’agit d’une randonnée de 12 km avec 748 m de dénivelé située dans le parc national des Grands-Jardins. Le trajet depuis Montréal est d’environ 4h ou 1h30 depuis la ville de Québec. L’accès au sentier se fait au centre de services du Mont-du-Lac-des-Cygnes.

Il s’agit d’un sentier en boucle et l’une des raisons pour lesquelles il est considéré comme un sentier difficile est qu’il commence par une ascension de 3 km à travers des rochers et des racines. Le sentier est également très rocailleux et je recommande vivement des bottes de randonnée et des bâtons de randonnée. Apportez également beaucoup d’eau.

Le sentier est impressionnant et vous rencontrerez plusieurs points de vue et une belle vue sur le lac Georges avant d’atteindre le sommet.

Les vues depuis le sommet sont très variées, puisque vous en aurez depuis le sommet du Mont Le Pioui avant de passer au sommet du Mont Du Lac des Cygnes.

Si vous voulez faire beaucoup d’exercice et relever un défi, c’est le sentier à emprunter pour atteindre le Mont du Lac des Cygnes. Si vous empruntez le sentier ordinaire pour vous y rendre, il s’agit principalement d’un sentier et de trottoirs en bois et, malgré le dénivelé, il est accessible à la plupart des gens. Comme j’aime me dépasser, c’était le sentier parfait pour moi, qui me donnait plus de distance et plus de dénivellation.

Suivez-moi sur Instagram pour d’autres idées de randonnées @sebblog

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

One thought on “Randonnée : Sentier Boucle Le Pioui et Le Mont-du-Lac-des-Cygnes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s