
Je ne peux pas me fatiguer de manger de la bouffe italienne. J’adore le goût des différents plats et si vous pensez que toutes les pâtes ont le même goût, supprimez mon numéro… LOL.
J’ai la chance d’avoir voyagé plusieurs fois en Italie et d’avoir pu déguster des plats de différentes régions. La bonne cuisine italienne n’a pas besoin d’être complexe, tout est question de fraîcheur et de goût des ingrédients. J’ai mangé certains des meilleurs plats dans un trou dans le mur en Sicile, qui pouvaient rivaliser avec un restaurant étoilé Michelin que j’ai visité à Rome.
Mais l’Italie est l’Italie et me voici à Montréal… Je dois admettre que j’ai eu du mal à trouver mon restaurant italien préféré au cours des dernières années. Mon préféré de toujours, “Le Piedmontais”, a fermé il y a quelques années et j’ai eu beaucoup de mal à trouver un endroit où, quel que soit le plat que je commandais, je savais que j’allais l’apprécier.
Ma mémoire est généralement très bonne, mais j’avais oublié ce restaurant sur Bernard où moi et les gars allions après un happy hour et un cigare au Whiskey Cafe. Cet endroit s’appelle Le Petit Italien et j’ai toujours apprécié leur cuisine à chacune de mes visites. C’est pourquoi, lorsque je les ai vus sur une application de service de livraison, je me suis dit que je devais commander et voir si, après toutes ces années, la nourriture était comme auparavant.
J’ai commandé les Fusilli de ragoût de veau et les Raviolis de canard et dès la première bouchée, j’ai été heureux de voir que c’était tout aussi bon que dans mes souvenirs. Les Fusilli à la sauce de veau ne sont pas le plat le plus original que vous ayez jamais vu, mais ils sont si savoureux (je les ai encore commandés une seconde fois). Il en va de même pour les Raviolis, la sauce avec laquelle ils étaient servis avait tellement de saveur et les pâtes étaient fraîches et bien cuites.
Quand j’ai envie de cuisine italienne, j’ai retrouvé un endroit où aller et je suis heureux d’avoir redécouvert Le Petit Italien.
PAR SEBASTIEN ROBILLARD




[…] FRANCAIS […]
LikeLike