Raquette : Cap de la Fée

English Version

Il s’agit d’une randonnée en boucle de 8 km située à St-Donat avec un dénivelé de 264 mètres. Le trajet depuis Montréal prends environ 1 heure et 30 minutes. Le sentier est accessible à partir du stationnement du Ch. Régimbal. Il n’y a pas beaucoup de places dans le parking et pas d’espace sur la route pour se garer, donc vous devriez penser à arriver assez tôt.

Le sentier est modéré, si vous faites la boucle dans le sens des aiguilles d’une montre, vous aurez la plus grande inclinaison au début du sentier. Le sentier est également bien balisé et il y a des panneaux à chaque carrefour et quelques cartes le long du chemin. C’est un sentier court et facile qui est parfait pour une belle journée sur les sentiers. Le sentier était assez dur et pourrait être fait à la marche, mais il y a aussi beaucoup de neige pour les raquettes.

Il y a quelques jolis points de vue, mais l’ensemble du sentier est magnifique. Vous verrez une cascade, une belle vue du Lac Coutu et la vue du sommet.

La région de St-Donat a beaucoup de beaux sentiers à offrir, mais l’un des avantages est que les sentiers ne sont pas bondés. Vous rencontrerez certainement des gens sur les sentiers, mais il est très facile de garder une distance adéquate et de s’assurer ainsi que nous pouvons continuer à pratiquer les sports de plein air que nous aimons faire.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de randonnées et de photos @sebblog.

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

BY SEBASTIEN ROBILLARD

Twitter

Instagram

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s