
Il s’agit d’une randonnée de 4,3 km avec 188 m de dénivelé située dans le parc régional de la Chute à Bull à Saint-Come. Le trajet depuis Montréal prends environ 1h45min. Le coût est de 7.00$ et vous pouvez obtenir les directions et les informations sur le site web du parc .
La randonnée est facile, mais ce qu’il manque en difficulté et en distance, il le gagne en beautée des vues. En quittant le parking, vous arriverez d’abord à un pont couvert. Si vous continuez et ne traversez pas le pont, vous vous retrouverez sur le Trapper Trail qui vous mènera jusqu’aux chutes. Si vous le faites en hiver, je vous recommande vivement de porter des crampons , car il y a beaucoup d’escaliers raides pour atteindre les chutes et, lors de ma visite, ils étaient glacés. Si vous glissez dans ces escaliers, vous vous blesserez gravement. Vous verrez que la vue en vaut la peine lorsque vous arriverez au bout. Vous devrez revenir en arrière pour prendre le pont et cela vous mènera à un sentier avec un peu d’élévation. Au bout de ce sentier, il y a un abri avec deux points d’observation. L’abri a également un poêle à bois, une table et quelques chaises et la porte n’est pas verrouillée. Il y a aussi des toilettes extérieures, mais comme toute randonnée, ce ne sont pas des toilettes du Ritz.
Les sentiers sont bien indiqués et entretenus, nous ne nous sommes pas égarés une seule fois. Je suis allé avec des bottes de randonnée et des crampons sur celui-ci. Je n’avais qu’une seul couche sur moi, la longueur du sentier ne justifiait pas d’aller en multicouches mais je les avais quand même mon sac.
Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées et de photos de randonnées. @sebblog
BY SEBASTIEN ROBILLARD







