Raquettes : Sentier jaune Au Diable Vert

English Version

Il s’agit d’une randonnée en boucle de 5,1 km située près d’Abercorn dans la station de montagne Au Diable Vert avec 172 mètres de dénivelé. Le coût est de 7,50$ et le sentier commence 600m après le centre d’accueil.

Ils ont beaucoup de sentiers à choisir. Vous ne trouverez que des sentiers faciles à modérés dans ce parc, à moins que vous ne fassiez le sentier rouge dans le sens des aiguilles d’une montre, où vous arriverez à un point avec une courte mais bonne inclinaison.

Les sentiers sont très bien indiqués par un système de couleurs et il y a des cartes à chaque carrefour et des balises à intervalles réguliers sur le sentier. Il faut suivre les indications du sentier car le Sentier de l’Estrie passe aussi par des parties du sentier jaune et rouge.

Ce fut une belle découverte pour moi car ils ont aussi un camping, des chalets et une maison dans les arbres à louer, et à ma grande surprise, ils ont encore beaucoup de disponibilités pour le printemps. Ce site est également accueillant pour les chiens, non seulement sur les sentiers mais aussi dans les unités de location. Tous les hébergements n’ont pas les mêmes commodités, je vous suggère de regarder leur site web si c’est quelque chose qui vous intéresse.

Une autre caractéristique intéressante de cet endroit est son enclos avec du betails des Highlands. Comme vous pouvez le voir sur mes photos ci-dessous, en ce jour de neige, ils m’ont donné de superbes clichés.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de randonnées et de photos @sebblog

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

Twitter

Instagram

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s