Chez Doval

ENGLISH

Ce restaurant portugais situé au cœur du Plateau Mont-Royal est devenu une institution depuis qu’il a ouvert ses portes en 1974. Ils offrent une variété de poissons, de fruits de mer, de volailles et de viandes, tous cuits sur leur gril à charbon de bois.

J’y suis allé plusieurs fois et c’est bon pour toutes les occasions. Il y a deux salles à manger distinctes, l’une avec une nappe en coton, plus chic pour les occasions spéciales ou les dates, et l’autre, plus décontractée, du côté du bar.

Une chose est sûre, peu importe le côté où vous dînez, la nourriture sera aussi bonne de part et d’autre. Je dîne généralement du côté du bar, car j’y vais avec des amis et nous apprécions toujours la nourriture et passons un bon moment.

Puisqu’il n’y a pas de tampon “poulet” ou “poisson”, cet endroit est bon pour les groupes car tout le monde y trouvera quelque chose qui lui plaira.

Lors de ma dernière visite, j’ai pris les grillades mixtes qui se composent d’agneau, de caille, de steak et de poulet. Servi avec des frites et une salade, ce plat était vraiment délicieux. Ils ont aussi les traditionnels Pasteis de Bacalhau ( des croquettes de morue) et je dois admettre que leur pieuvre grillée est aussi très tendre et extrêmement bonne.

Si vous cherchez un endroit pour manger de la bonne nourriture dans un environnement sans prétention, c’est un restaurant que vous devriez mettre sur votre liste.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de restaurants @sebblog.

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s