
De nombreux films ont été tournés sur l’ancienne cité romaine qui a été ensevelie sous les cendres et la poussière volcaniques lors de l’éruption du Vésuve en 79 après JC. Si vous aimez l’histoire, ce site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco devrait figurer sur votre palmarès.
Personnellement, outre le fait que cette ville est très bien conservée, le niveau d’avancement qu’ils avaient atteint est l’une des choses qui m’a le plus marqué. Tout était pensé et fait pour durer dans le temps.
Quelques astuces si vous planifiez votre visite, d’abord comme beaucoup de sites en Italie, vous pouvez pré-acheter vos billets en ligne. Cela vous épargnera un temps d’attente considérable à l’entrée du site car ils ont une ligne spéciale pour l’achat en ligne. Comme pour toutes les ruines que vous visiterez, je vous conseille vivement de porter des chaussures adéquates. Personnellement, j’aime les chaussures de randonnée, car elles sont polyvalentes lors des voyages, surtout si vous prévoyez également d’aller au Vésuve. Je n’y suis pas allé lors de ce voyage, mais je suis allé au sommet lors d’un voyage précédent et j’étais content d’avoir des chaussures et des bâtons de randonnée adéquats.
Prenez une carte à l’entrée si vous n’avez pas l’intention de faire une visite guidée, car vous pouvez passer des heures sur le site et vous ne voulez pas manquer certaines zones. Vous n’avez pas à vous soucier de la nourriture ou des boissons : il y a un restaurant qui sert des boissons et de la nourriture et vous n’aurez pas à quitter le site pour vous rafraîchir.
En fonction de ce que vous voulez voir, vous pouvez consacrer de 3 heures à une journée entière à la visite de ce site. Il y a un parking payant si vous prévoyez de vous y rendre en voiture, sinon il y a des bus qui s’y rendent et contrairement à ce que la carte indique, le site est très proche de Naples.
Si vous avez l’intention de visiter Pompéi pendant que vous êtes sur la côte amalfitaine, planifiez-le bien, car y aller depuis Amalfi ou Sorrento peut prendre un certain temps, car vous devrez emprunter toutes ces petites routes sinueuses pour arriver près de Naples, et ensuite vous serez sur une route principale.
Suivez-moi sur Instagram pour d’autres idées de voyage @sebblog
PAR SEBASTIEN ROBILLARD




