San Francisco de façon moins touristique

ENGLISH

Ce n’était pas la première fois que je visitais San Francisco mais cela faisait quand même près de 20 ans que je n’y étais pas allé. J’ai déjà vu le Golden Gate Bridge et j’ai visité Alcatraz, j’ai également vu Lombard street auparavant et Chinatown en prenant un Streetcar. Cela m’a donné l’avantage de ne pas avoir à faire le parcours touristique traditionnel et j’ai pu voir et visiter la ville davantage du point de vue d’un local. Avec l’aide d’un ami qui y vit depuis des années, il m’a indiqué quelques endroits qui, selon lui, me plairaient.

Le premier jour, j’ai rompu avec mon plan et je me suis rendu à Fisherman’s Wharf. Presque partout où je suis allé, il y avait un plat local dont je commençais à avoir envie, car je savais que j’allais bientôt y aller, et pour moi, San Francisco est synonyme de chaudrée de palourdes dans un bol de pain de mie. Mon copain était un peu déçu quand il a découvert que j’étais dans la zone touristique, mais je suis sûr que s’il vient à Montréal, il ira chez Schwartz’s pour la viande fumée, alors j’étais loin de me sentir mal à ce sujet.

Je ne sais pas si l’endroit où je vais est “le” meilleur, mais chaque fois que je vais à San Francisco, je finis toujours par me rendre au Chowder Hut Grill pour manger ma chaudrée. Après 20 ans, il est toujours ouvert, donc je suppose que je ne fais pas un mauvais choix en y allant. Il est assez facile à trouver sur le Fisherman’s Wharf, vous n’avez pas besoin de réserver et vous pouvez également commander à emporter.

Après avoir satisfait ma fringale, j’ai décidé de me promener le long du Wharf. J’aime toujours revisiter les villes où je ne suis pas allé depuis longtemps et voir si ma mémoire des rues et des sites me sert bien. Mes souvenirs étaient clairs même s’il y avait un peu de brouillard ce jour-là, mais j’ai quand même réussi à avoir une vue claire d’Alcatraz et quand je suis arrivé du côté du pont, j’ai été accueilli par une image fantomatique du Golden Gate Bridge caché dans le brouillard.

Mon ami, connaissant mes goûts en matière de nourriture et le genre d’endroits que j’aime, m’avait donné quelques recommandations dans le quartier de Chestnut Street de Marina District. Comme je n’avais pas été dans ce quartier lors de mes précédents voyages, c’était vraiment cool de le découvrir. L’aspect et l’ambiance de Chestnut Street correspondent vraiment au type d’endroit où je passerais probablement beaucoup de temps si j’étais du coin.

Voici quelques endroits que j’ai eu la chance d’essayer :

Mamacita

A16

Comme j’étais à un salon commercial au Moscone Convention Center dans le quartier financier, j’ai eu l’occasion d’y passer un peu de temps. Je déteste manger la nourriture hors de prix des stands de concession et j’ai toujours réussi à trouver des endroits assez bons qui ne sont que quelques dollars plus chers que le sandwich que vous trouveriez.

Voici quelques endroits qui sont bon marché et qui offrent une bonne nourriture et un service raisonnablement rapide.

Sanraku

Delarosa

Un autre quartier que je n’avais pas encore visité est celui d’Alamo Square Park, où l’on peut voir une architecture authentique de San Francisco et où le quartier est plus calme que d’autres que j’ai visités. Si vous êtes dans le coin, je vous conseille de dîner à Alamo Square Seafood and Grill, la nourriture est très bonne et l’ambiance est aussi très sympa.

La ville peut être un peu chère et la façon dont elle est disposée peut être un peu difficile à visiter à pied. Il y a toujours des taxis ou Uber, mais j’ai pris une passe de bus pour la semaine afin de pouvoir me déplacer tout en voyant la ville sous un angle différent. Vous pouvez trouver des hôtels de tous les prix mais assurez-vous de regarder dans quel quartier vous prévoyez de rester et à quel point il est sûr. Mon entreprise m’avait réservé un hôtel appartement bien coté, mais étant dans le district de Tenderloin, je ne l’aurais pas recommandé aux femmes voyageant seules. J’ai changé d’hôtel en milieu de semaine et j’ai été enchantée par l’aspect et le décor de l‘ Hotel Majestic sur Sutter Street.

San Francisco est une ville formidable que j’avais manquée et j’ai l’intention d’y retourner plus tôt que plus tard. C’est une de ces villes que l’on peut visiter et revisiter tout en découvrant toujours de nouvelles choses à faire et de nouveaux endroits à voir.

Suivez-moi sur Instagram pour plus d’idées de voyages @sebblog.

PAR SEBASTIEN ROBILLARD

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s